Err

Bouchons en Bois d'Olivier

Bouchons en Bois d'Olivier

(Code: bou-o_0)
En Stock
Modèle bouchon :
Emballage Cadeau
6,90 €
600g
Bouchons en Liège Naturel et Bois d'Olivier Massif

Bouchons en liège et bois d'Olivier très esthétiques et pratiques. Ces bouchons permettent, une fois la bouteille de vin ouverte, de pouvoir la reboucher sans effort avec un superbe bouchon efficace et design.
Ces bouchons, en plus d'être pratiques et efficaces, feront leur plus bel effet sur votre table. L'alliance du design et de la rusticité mettront en valeur vos plus grands vins!

Made in France

Origine du bois: France
Essence de bois: Olivier naturel
Origine du liège: France
Dimension du liège: lg 3 x  2 larg conique
Dimension du bois d'Olivier: lg 4/4.5 x  larg 4/4.5 x ht 3/4 selon les modèles

Bois issu de forêt gérée durablement

Pour information:
Le liège est le matériau le plus communément utilisé pour les bouchons car il remplit ces exigences: il est étanche, souple et poreux à l'air. Ainsi, le bouchon génère un échange gazeux qui aide les saveurs à se développer.
Son usage était déjà connu des Grecs qui obstruaient les amphores avec du liège recouvert de plâtre ou de résine.
Ce système a ensuite disparu au profit des tonneaux. Ce n'est que vers 1728 qu'il réapparaît au service des bouteilles de champagne.
Au début, toutes les bouteilles possédaient un bouchon similaire à ceux des bouteilles de champagne. Elles pouvaient donc être ouvertes à la main. Puis, la forme cylindrique est progressivement apparue, s'enfonçant mieux, et surtout, complètement dans le goulot. Mais...du coup, il a fallu inventer le tire-bouchon!
Le premier brevet du tire-bouchon, rendu nécessaire pour ouvrir les bouteilles ainsi bouchées, est déposé par Samuel Henshall en 1795.
Désormais, les bouchons de liège sont utilisés pour les bouteilles de vin, de champagne, de cidre et de bière.