Err

Planche à Pain en Hêtre Huilé et son Couteau

Planche à Pain en Hêtre Huilé et son Couteau

(Code: 180813)
En Stock
Dimensions: 38.5 x 22 x 2.5 cm
Lame inox
Essence du bois: Hêtre huilé


Made in France
Emballage Cadeau
37,50 €
2000g
Planche à Découper le Pain en Hêtre Naturel Massif avec son Couteau et sa Grille Amovible

Cette planche à pain est très pratique grâce à son couteau intégré et sa grille extractible qui vous permettra d'enlever rapidement les miettes de pain pour le plus grand bonheur des petits oiseaux du jardin et du balcon !
Cette planche à découper le pain est facile à sortir du placard, pour une utilisation quotidienne et une coupe aisée de votre pain.
Le ramasse-miettes amovible est extrêmement intéressant pour un nettoyage facile. Simplicité et rapidité, c'est ce qu'on demande au quotidien!
Le couteau est également de grande qualité avec sa lame inox issue d'un artisan coutelier de Thiers, capitale historique de la coutellerie!

Made in France

Normes alimentaire NF/CE
Dimensions : 38.5 x 22 x 2.5 cm
Essence du bois : Hêtre naturel huilé
Origine du bois : France

Fabrication artisanale.

Pour information:
Faut-il choisir une planche en bois ou une planche en plastique ? La planche en bois serait-elle, comme prétendu, moins hygiénique ? ...
Nous vous encourageons à manger des produits sains et à cuisiner vous-même le plus souvent possible.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé quelle était la meilleure planche à découper.
Faut-il choisir une planche en bois ou une en plastique ? La planche en bois serait-elle, comme prétendu, moins hygiénique ? Une planche en plastique usagée ne risque-t-elle pas de libérer des petits morceaux de plastique dans les aliments ? Quels sont les conseils pour avoir une planche d'une propreté irréprochable ? Une enquête a été menée dans le but d'éclairer vos lanternes pour l'achat de votre prochaine planche à découper !
Le microbiologiste de l'Université de Californie, Dean Cliver, a mené une expérience pour savoir quelle était la planche la plus hygiénique entre la planche en bois, en plastique et en marbre. Il a déposé des bactéries au centre des planches, il les a ensuite trempées, lavées avec un détergent classique puis séchées.
Des prélèvements ont été faits au centre des planches et sur les bords.

Conclusion :
La meilleure planche est celle en bois!!! Hé OUI !!! La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position.
La planche en plastique est celle qui, à la fin de toutes les étapes, avait le plus de bactéries. Celles-ci se logent dans les petites cavités et griffures présentes sur la planche et ne sont pas éliminées au lavage. Pire, les bactéries se reproduisent plus vite et plus facilement dans ces cavités.
La planche en marbre, elle, conservait des traces de bactéries...mais sur toute la surface de la planche. La surface étant lisse, les bactéries se sont propagées partout.
La planche en bois, quant à elle, présentait encore quelques traces de bactéries, mais de manières ponctuelle. Le bois étant poreux, les bactéries sont restées là où elles avaient été appliquées et ne se sont pas propagées. Plus surprenant encore, le bois se débarrasserait naturellement des germes. Le bois étant poreux, les liquides sont aspirés dans le bois par capillarité. Lorsque les bactéries rentrent dans le bois, elles ne reviennent jamais en vie.
Ces résultats ne surprennent pas le professeur car selon lui, dans de multiples expériences similaires, le bois finit toujours vainqueur.

Attention :
Ne passez pas votre planche en bois au lave-vaisselle, le bois aurait tendance à se déformer sous la pression et la chaleur de l'eau.

Conseils pour laver vos planches:
Nettoyez la planche après chaque utilisation.
Lavez vos planches à découper en bois avec du produit à vaisselle.
Pour le brossage il vous suffit de frotter bien fort sans pour autant provoquer des crevasses. Frottez dans le sens du fil du bois pour un bien meilleur résultat.
Rincez très abondamment avec de l'eau bien chaude.
Attendre le séchage complet avant une nouvelle utilisation.

Conseil d'entretien :
Le bois naturel massif doit être nourri de temps en temps. Pour cela, passez un chiffon imbibé d'huile végétale du type huile d'olive et vous verrez, l'ustensile va briller et revivre comme au premier jour!!!
Le bois est un matériau noble et vivant nourrissez le de temps à autre! 

Bois issu de forêt  gérée durablement